Aller à la recette
L’hiver touche bientôt à sa fin mais les températures fraîches me donnent souvent envie de manger une bonne soupe maison.
Là vous aurez la recette de la soupe à l’ail que vous trouverez dans beaucoup de brasseries tchèques, servies en entrée ou en plat complet, selon votre faim.
Et comme souvent pour les plats brasserie, c’est meilleur réchauffé !
Personnes
4
Temps de préparation
20 minutes
Temps de cuisson
30 minutes
Temps total
50 minutes
Ingrédients
- 2 carotte moyenne
- sel
- 2 oeufs
- 8 gousses ail
- 4 tranches pain de seigle
- 50 g emmental râpé
- 1 cs persil plat finement hâché
- 2 cubes bouillon de légume
- 4 grains poivre de jamaique
- 1 cc paprika moulu
- 1 cc cumin
- 1/2 cc baies de poivre moulu
- 1 cc marjolaine
- 2 poignées petits pois surgelés
- 4 pommes de terres moyennes
Instructions
- Epluchez et coupez les carottes et les pommes de terres en petits cubes (8 mm). Plongez dans une marmite avec de l’eau salée froide. Mettez à chauffer et cuire jusqu’à ce que le tout soit cuit (piquez pour vérifier). Pendant ce temps, épluchez l’ail et en écraser la moitié. Réservez. Préchauffez votre four à 180°C en chaleur tournante.
- Sur feu moyen, ajoutez de l’eau si nécessaire (environ 2L à ce stade pour une bonne soupe pour 4 personnes). Ajouter les cubes de bouillon de légumes, l’ail entier, le cumin, les petits pois, le grains poivre de jamaique, le paprika moulu, le cumin, le poivre moulu, la marjolaine. Bien mélanger et attendez que l’eau frémisse à nouveau.
- Cassez les oeufs dans un bol et fouettez pour obtenir une préparation homogène. Ajoutez au bouillon avec l’ail écrasé que vous avez réservé à la première étape. Arrêtez le feu et laissez terminer de cuire le temps que le pain soit bien gratiné (à l’étape suivante).
- Enfournez sur une plaque les tranches de pain de seigle avec de l’emmenthal par dessus.
- Servez avec une pincée de persil plat sur l’assiette. Les tartines peuvent être mises directement par dessus la soupe ou à côté.