Aller à la recette

Un jour, lors d’une pause déjeuner avec mes collègues, nous avons atterri dans un restaurant brésilien : le O’Brazil à Strasbourg. Loin d’être coutumier de ce type de cuisine, je me suis malgré tout emballé lorsque j’ai goûté pour la première fois le désormais classique « poulet coco gombos », proposé très (trop) souvent en plat du jour de ce restaurant.

Déjà, le gombo m’a beaucoup surpris. C’était la première fois que j’en mangeais et je dois avouer que c’était très bon. Légume assez rare sur les étalages français, il est le fruit issu d’une grande plante cultivée en Amérique du Sud et en Afrique. Très riche en vitamine C et très peu calorique, on lui donne beaucoup de propriétés bénéfiques tels que la réduction de l’asthme, diminue le cholestérol, contrôle le diabète, etc.

Je me suis vite dit que je reproduirais bien la recette que j’ai décortiqué à force d’y goûter mais mon problème était grand : où trouver le Gombo à Strasbourg ? Des amis m’ont indiqué en avoir vu chez Grand Frais, mais dernièrement j’ai eu la surprise d’en trouver tout simplement au Simply Market du quartier de l’Orangerie. C’est donc à partir de là que j’ai concocté ce plat, fort réussi au demeurant.

Il est tout à fait possible de faire de cette recette un plat végétarien, omettez les étapes liées au poulet, tout simplement.

Servez avec de la farine de manioc (pour épaissir votre sauce dans l’assiette, à votre goût), de la sauce pimentée et du riz blanc.

A boire avec un bon vin rouge chilien comme un Gato Negro.

Place à la recette.

Rédigé par

MonPlat.fr

Tchèque de service, Ingénieur DevOps / Apple User / Amateur de bonne bouffes, vins et bières.